29 août 2005

Ah mère ...


Mumh ... j'ai l'amertume qui traverse ma gorge comme une vague remplie d'écume ...

A avoir confiance, on donne parfois dans la malchance ... Mon fer à cheval (Que je n'ai pas hélas, ..., je n'ai qu'un fer à repasser), mon trèfle à quatre feuilles (pareil que pour le fer à cheval, ..., je n'ai réussit qu'à en trouver un à 5 feuilles ...) et autres pattes de lapin ne m'ont jamais porté chance ... Il faut croire que je m'appuis toujours là où il ne faut pas, ..., ou qu'une faille spatio-temporelle (Cf. pour les connaisseurs la Trilogie "retour vers le Futur") s'est ouverte pile poil là où je suis, ..., mais en tous cas le résultat est que j'ai pas mal de désillusions ... Du moins pour cette année ...
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je pense atteindre le fond de l'abîme (qui nous abîme un peu quand même, il faut le reconnaître), je découvre une nouvelle pente qui m'emmêne un peu plus vers le fond (ou du moins me laisse au même niveau, ..., car j'essais de remonter quand même entre deux glissements soudain ...) ...
De plus, cette ambiance où il faut reconnaître que la gaiété est peu encline à frapper à votre porte, vous amène a voir d'une couleur forte obscure la moindre contrariété ... Nous nommerons ça l'abattement, le syndrome du qu'est ce qui va encore me tomber sur le coin de la binette ... enfin ce genre de chose quoi ... Tiens par exemple, depuis 3 jours, qui que ce soit que j'appelle, je tombe invariablement sur un répondeur ou personne ne me répond. Pire, même si je laisse un charmant message, personne ne rappelle ... Urgence ou pas urgence d'ailleurs ... J'en viens à prier qu'il ne m'arrive rien, sinon je vais finir comme cette vieille dame qui a appeler le Samu et qui en est morte, le samu dédaignant se déplacer et le médecin de ville vers qui on renvoyait son appel étant en congé.
Oui, bon là c'est mon coté le noir est une couleur un peu claire ...
N'empêche que parfois, l'humidité de la cave vous fait voir les choses un peu plus sombres qu'elles ne le sont vraiment ... Même que si le soupirail laissait passer un peu de lumière extérieure, leur couleur en deviendrai plus claire ...
Bon, je vais essayer d'enlever le carton de ce fichu soupirail, c'est déjà un premier pas ... non !

Ah, mère ... n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ...

A plus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Loi des séries, quand tu nous tiens. Il parait que tout conseil dans ce genre de cas est bon à donner mais pas forcément bon à prendre, dans le sens où l'intéressé se fout royal de se faire remonter et préfère nager dans les eaux troubles des abysses. A toi de voir.
T'as mon mail, et si t'es sage, t'as mon phone (et moi je décroche lol)

Anonyme a dit…

C'est très gentil ... mais c'est vrai qu'on est plus ronchon qu'ouvert à la discussion dans ces moments là ... Et, hélas je ne fais pas exception à la règle ... Et comme dirait nos amis du Flower Power : "Let the sunshine, let the sunshine in ..."
Bon, ce soir j'me fais une chicha + thé à la menthe ... généralement ça me déstresse un peu ... I'm a warrior ninja qui va tout casser ... I'm a winner qui s'ignore, ça se trouve !!!

Anonyme a dit…

Ben fais le courir le winner !