28 août 2005

La com a encore frappé


Vous connaissez tous le crédit Lyonnais ... Mais si, le truc qui nous a coûté moult brouzzoufs à nous, que maintenant il appartient au crédit agricole ... Mais si le truc avec quoi les politiques et banquiers de tous poils nous ont une nouvelle fois (et sans que l'on dise rien en plus) glissé une ch'tite n'olive, ..., vous voyez, non !
Bon, ben maintenant, le crédit Lyonnais change de nom (ayez c'est officiel, je l'ai entendu à la radio ce matin): Désormais ce sera LCL ... Le Crédit Lyonnais quoi !!! Et là dessous, j'te parie qu'il y a une belle agence de com qu'à du travailler grave le truc ... genre réunion de braindstorming le lundi matin :

- 'tain les gars on a un nouveau budget ...
- Ouah ! cool ! Trop fort ...
- Comment s'appelle le client
- C'est Le crédit Lyonnais
- Ah ... mais c'est quoi le but de la démarche ...
- Chercher un nouveau nom et un nouveau logo ...
- 'tain ... grave qu'elle est dure ta mission ...
- Ouais, mortelle difficile,..., faut pas qu'on se chie dessus ... Tiens repasse moi une ligne ... Sniff
- Sniff
- Sniff
- Sniff sniff
- Oh, merde, laisse en pour les autres !
- Désolé ... j'suis un peu enrhumé en ce moment ...
- Ouais ben fais gaffe ...
- Bon, ça y est, tout le monde est prét ...
- Ouais, vas y Kevin
- Donc je disais, faut que l'on trouve un nouveau nom qui va déchirer sa race ... Mais attention, le client doit immédiatement reconnaître et s'identifier ...
- Pour l'identification, z'ont qu'à mettre un détecteur d'empreinte à l'entrée
- Hervé t'es trop con, ..., reprend toi une ligne ...
- Sniff
- Et pourquoi pas le lion du Crédit ...
- M'ouais ... Quelqu'un à mieux
- Non pas mieux
- Bertrand les chiffres ...
- Hein !
- Euh moi j'ai 23 lettres avec Le crédit de la ville de Lyon
- 'tain pascal ... c'est quoi cette merde que tu nous as trouvé ...
- J'sais pas moi ... J'ai fais comme d'habitude ...
- Ouais, ben la prochaine fois change de dealer ...
- Jason, passe moi un peu de ta perso ... j'te ferais une note de frais ...
- Tiens ...


Et c'est ainsi que quelques jours plus tard d'intense Braindstorming, le nouveau nom fut trouvé : LCL ... hein, hein ... Pas de la gnognotte pour pisseux ça ... Fallait le trouver le nom ... LCL ... pour Le Crédit Lyonnais. Bon pour la peine on vous refait le logo (Vu le prix que l'anpe a payé pour le relooking du sien, je crains grave pour le budget du Lyonnais).
M'enfin quand je pense que des crasseux bobo sont payés pour sortir ça ... je dis que vraiment le monde est mal fichu .... Encore une preuve que l'entité divine n'est qu'une théorie (fumeuse !!!) parmi tant d'autres, n'est t'il pas ?


Allez à plus.




PS : Bon Jason, où t'as rangé le matos ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'empêche que ca change une chose capitale ! On n'ira plus AU crédit lyonnais, on ira A LE crédit lyonnais.

Enfin moi j'irai toujours à le crédit patate