20 mars 2006

Bopy Express

Marre … marre … halte à la vie chère …
Aujourd’hui, j’avais décidé de changer ma paire de basket « casual » (en gros celle faite pour marcher avec autres choses que les chaussures avec lesquelles je serais censé aller travailler, …, du moins si j’avais un job !) qui après 5 ans de bons et loyaux services se retrouve un peu fatigué de la semelle (rassurez vous elle va encore me servir ma brave paire …) …
Donc, me voilà en chemin pour le centre commercial, puis une fois rendu, arpentant les allées des différents magasins de chaussures … Premier constat … y’à pas grand-chose qui me plaît dans le bordel … une paire par ci, une paire par là … « Ah, non monsieur celle-ci nous ne l’avons pas en 43 » (Là, …, c’est des mauvais vendeurs et gestionnaire … 42 – 43, c’est la taille la plus commune en France pour les hommes !) … bref, à un moment je me dis que celles qui me plaisent ont des prix défiant toutes concurrences … J’hallucine ou y’à pratiquement plus rien à moins de 100 €. Non, mais oh, …, c’est seulement une paire de basket … un peu de caoutchouc pour la semelle, de cuir, de nubuck et que sais je d’autre … fabriqué pour trois franc six sous au Vietnam, en Indonésie ou autres petits dragons. Alors 100 €, …, je vois bien à quoi ils servent … D’une aux contrats publicitaires des sportifs (‘tain … des couilles en or doivent en avoir des paires … et des paires …) … Mais moi je m’en fout que Zizou porte la même marque que moi à ses pieds … Je m’en tape le coquillard … Eh RLD (ou ton z’ami nike ta reum !), t’entend ça … je m’en fouts … Zizou ou pas, …, moi je porte des trucs qui me plaisent … oui qui me plaisent à moi … et pas à Zizou ! Et de deux, aux actionnaires (Encore RLD et consorts) qui ne jurent que par les chiffres astronomiques qui rentrent dans leurs poches. Et au passage, rien bien sûr pour les p’tites mains qui font toutes ces chaussures. Bon je gueule, je gueule … mais j’ai quand même dû m’acheter une paire (la moins chère que j’ai pu trouver dans ce qui me plaisait) … J’ai lamentablement cédé … et une partie de moi à honte. Des chaussures mêmes pas faites pour faire du sport (qui d’ailleurs elles, sont même moins chères que ça …) … juste pour se sentir un peu plus à l’aise que dans des chaussures de ville … Non, …, j’ai vraiment honte !
Où est le bon vieux temps où l’on pouvait porter des Patrick, des Bopy (j’en avait même à l’armée … m’ont fait exactement 10 jours avant que mon pieds ne passe au travers lors d’un footing par – 10 C°), … Où sont les temps anciens où non pollués par le matraquage publicitaire, nous pouvions trouver autres choses dans les magasins … Car en plus t’as pas trop le choix … Tout le monde a les mêmes, au même prix … Concurrence … mes fesses … choix, finalement … mes fesses … Reste plus qu’à aller acheter des Tex ! (Mais j’en ai pas trouvé qui me plaisait …) …
Donc j’ai pris celle qui me plaisait en deux (les premières … ils avaient pas ma taille … faut suivre !), et j’ai fait pleurer mon chéquier … Aïe, aïe, aïe … Si M. ASSEDIC le savait il me fouetterait … Et c’est pas le T-shirt cadeau que j’ai eu … qui me fera dire que j’ai fait une bonne affaire … Oh que non !

Enfin bref, les z’amis tout ça pour dire que ce n’est pas avec mon cœur qui pleure ou ma folie consumériste que je vais faire rechatoyer mon aura … Tutt, tutt, …, je vous jure … je me mettrais des claques si je n’avais pas un peu de pitié pour moi-même … et puis j’aime pas avoir mal … bizarrement … Allez, n’en jetons plus, et à plus.

2 commentaires:

Alizarine a dit…

Et on peut les voir ces pompes, à défaut de contempler ton auguste face ? :p

Anonyme a dit…

Ali> Tiens ... un nouveau concept ... "Ma vie avec mes pieds" ... Pourquoi pas ... Je vais voir si quelque chose peut être fait dans ce sens ...
Alors ... voyons voir ...

;-)