7 mars 2006

Contrat de confiance ?

Juste comme ça, toi blaireau de dirigeant de notre grande nation (je pouffe … désolé … c’est plus fort que moi), dis moi, …, les trous du culs de viticulteurs qui se sont pris pour des djeunz de cités, …, toi et tes amis magistrats, est-ce que vous allez les punir comme tu as puni ces petits cons de banlieue … donc en les envoyant fissa derrière les barreaux …
Non, parce que comme ça, hein, … c’est un peu mon pognon (et celui de 59 999 999 autres) qu’est parti en fumée ou sous les coups de masse … Ou alors seras tu coulant comme d’habitude … c’est de bons électeurs, …, eux, non !!!
J’attend de voir si la justice social, la tolérance zéro, et le principe d’égalité si chers au cœur de ces abrutis personnes dont je ne partage pas les visions (sont sûrement sous acide en permanence pour avoir de telles visions) que sont le Chirac, le Sarko, le Villepin (trad. : Mauvais pain), etc., ne seront pas une nouvelle fois des paroles en l’air, ou juste bonnes (hum ... bonnes ... ça aussi ça se discute mon cher Jean-Luc) à appliquer aux faibles et démunis …
Curieux comme le doute et la crainte s’insinuent rapidement … avec des entubeurs (rappelle toi du CPE … « Contrat première Entube ») de première … Je sais pas … un manque de confiance …
En un mot, Wait & See !

Sur cette angoissante question, je vous laisse les z'amis ... j'vais me boire une bonne mousse ... oh zut, ...! même pas un quart de vin ;-)




PS : Ah, Nicolas ... là ils ont cassé et mis le feu ... c'est bien des voyous, hein dis ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'aurais pas juste un tout petit problème avec l'autorité ?

Anonyme a dit…

Nan'> Point du tout ... mais j'ai un sens exacerbé de l'égalité ... et nos amis cultivateurs, viticulteurs quand ils ne sont pas content, se comportent comme nos djeunz de banlieue. Par contre, bien souvent ils sont nettement moins sanctionnés (à part le gars José ... il faut bien une brebis galeuse) ... C'est tout ... Simple constat ...
J'accepte difficilement que la colère des uns et les actes identiques sur lesquels elle débouche, ne subissent pas le même traitement judiciaire ... ça me gène ...
Comme si un viticulteur avait plus de droits (ou d'excuses) pour foutre le feu à un véhicule, une préfecture ...

Quant à l'autorité (bien souvent au dessus des lois ... cf. le conseil d'état et le statut du président) quand elle saura se souvenir de "Liberté, égalité, fraternité" ... nous nous en porterons que mieux ... Nah ! :-)