22 mars 2006

La théorie de GDF.

Rassurez moi les z'amis ... suis-je vraiment ignard ... Est-ce que je comprends rien à rien ... car si j'ai bien suivi GDF va augmenter (une nouvelle fois) ses tarifs. Même que son président a donné une conférence de presse pour l'annoncer. Il en a profité pour annoncer le bénéfice de 2005. 1,7 Milliard d'euros (encore 1765 ans comme ça, et cette entreprise qui appartient à l'état aura remboursé notre dette ... AH, on me dit qu'elle va être privatisée ... c'est con !) ... mais il a précisé que cette hausse était obligatoire, car il est limite vente à perte. Mais ils se fouttent de nous en plus. 1,7 milliard de bénéfice et il vend à perte. Et encore il souhaite réaugmenter cet été, du moins avant la fin de l'année (ça promet quand ils seront privatisés ... et n'auront plus besoin de l'aval de Bercy). Et pour 2006, il prévoit un bénéfice de 2 milliards. Ben merde ... Et ils vont aller où ces bénéfices ? Pfuuff ... bien content de n'avoir plus de gaz à la maison. Ah merde si ... le chauffage collectif ... c'est le gaz. Grrr, get damned !
M'enfin plus personne ne s'étonne d'être pris pour le pire des cons (ou des connes ... je suis pour l'égalité ...) ... on dit amen à tout ... Je concède que quand l'on a des politiques si ouvert aux dialogues (Prenez le Villepin ... très beau thème d'études ...) ... on finit par être défaitistes. Mais on n'avait qu'à pas voter pour eux non plus ... Bref, les z'amis ... oin, oin ... nous avons peut être que ce que nous méritons.
Argh ... je suis défaitiste ... euh ...,non, ..., je m'inscris en faux ... Fataliste. Et pas tant que ça, je ne me prénomme pas Jacques.
Argh, à plus.



PS : Rappelez vous, ..., mangez des pommes ... et ben on l'ait devenu ... des braves pommes !

Aucun commentaire: