6 mars 2006

Ondes ... N° 22

Bon, j’ai mis du temps, …, mais finalement les voilà … les vingt deuxièmes … alors trêve de blabla inutile et voyons voir ce que mon esprit torturé (ou pas !) a sélectionné.

Pour commencer un truc des frangibus chimiques (autrement dit les Chemical Brothers … histoire de bien écrire le nom des géniteurs de ce 1er titre) qui en véritables petits sorciers ayant eu dans leur prime jeunesse le coffret du petit chimiste en herbe, nous ont concocté un titre qui ferait d’eux des quasi alchimistes … le mélange oriental, électronique donne un titre aux vibrations … mumh, …, alchimiques … Oh, le plomb n’est certes pas devenu de l’or, mais au moins ils brillent de mille feux … Allez si vous voulez être un brin galvanisé, écoutez « Galvanize » …

En deuxième, …, ouh la … nous avons un vieux, vieux truc … mais qui je ne sais pourquoi me mets presque à tous les coups de bonne humeur … ça me ravit. Pour sûr que The Bar-kays avaient les doigts magiques … terriblement … Tellement magique, qu’il n’est pas usurpé d’avoir appelé leur titre « soul finger » … Hélas, l’équipe originale se verra réduite suite à un accident d’avion (2 rescapés sur 6) en 1967 qui coûta aussi la vie à Otis Reading … Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas …

Après, un p’tit TTDA avec « Sign your name » across my heart … M’ouais … mais virtuellement, hein … parce que je sais pas, mais moi, les tatouages, …, tout ça … j’suis pas franchement pour … J’vous parle même pas de la scarification … BBbbbrrrrr … j’en ai mal d’avance … Va de retro … Bon, une petite signature du bout du doigt (ou tout autre partie pouvant faire office de générateur de plaisir …) … je suis pas contre … Et puis en respectant le tempo langoureux de la chanson si possible … hein ... Voila !

Ensuite, toi qui a la foi … toi qui crois en l’être suprême supérieur et universel … ce titre et pour toi … Ne soit plus aveugle et écoute Drive Blind … écoutes les chanter calmement et sereinement cette merveilleuse ode qu’est « Come down » … Je te jure, direct, tu entres en communication avec l’haut delà … et tout ça en moins de trois minutes … Franchement, foi de moi, à ce jour personne n’a fait mieux !!!

Enfin pour finir, le hasard a voulu que l’honneur de conclure soit pour mister Bono et son groupe U2 … avec un titre joué live au Tibetan freedom concert organisé par nos amis les Beastie Boys … pour rappeler d’une que le Tibet est un pays envahi par la Chine, ce qui ne dérange pas grand monde par chez nous (traduire … aucun intérêt économique … y’a rien là bas …) … et de deux, comme le titre l’indique … nous sommes un … et ne ferons jamais rien d’autre que un. « One » point.


Allez, sur ce les z’amis, je vous laisse. Je commence à avoir faim moi (mais est-ce bien raisonnable ?). A +.

Aucun commentaire: