31 mars 2006

Ondes ... N° 23

Bon, Simone, on ne va pas perdre de temps dans une introduction … ce n’est pas le sujet … ici, le sujet c’est « mais qu’est ce que contiennent ces fichues ondes de merde à la con … ». Oui, c’est plutôt ça le sujet … alors tu comprends Simone (mais tu peux mettre ton prénom si tu veux à la place de celui de Simone … s’il n’y a que ça pour te faire plaisir … ne te gêne pas) plus tôt je rentre au cœur du sujet plus vite le peuple (oui … parfois j’ai des élans de villepiniste … aggravés …) se sentira satisfait … écoutés … Tient même s’il a tort …
Bref, voyons voir ce que mon âme perdue a bien pu se mettre sous la dent …



Pour commencer, vu les moments pénibles que je traverse actuellement (moult facteurs, moult facteurs … pire qu’un centre postal … pour vous dire …) je me suis mis un truc un peu péchu … du moins à mon sens … Donc en intro, place au groupe Apollo 440 et son titre « Excalibur » … Pour résumer, une sorte de truc dirigé à la manière d’un Herbert Von Karayan sous acide … Des chœurs Wagnériens sur une ligne rythmique Drums and Bass … pour finalement me dire, ‘tain du côté de Kamelot, ils loupent quand même un truc pas mal …
Pour preuve, au bout de quelques secondes, il n’est pas rare de me voir bouger les bras dans tous les sens d’un rythme sacadé … Je vous raconte pas en voiture …

Ensuite, un titre que j’ai du caser au tout début dans les ondes … au temps où puceau du blog, j’étais incapable de mettre le moindre truc en ligne … Depuis, l’expérience venant, quelques connaissances précieuses se faisant, j’ai été en mesure de mettre quelques volutes sonores en lignes … C’est pourquoi je mets Bomb the Bass avec le titre « Bug powder Dust » … Basé sur un titre du groupe annexe de Coldcut (quand ces derniers n’avait plus le droit d’utiliser leur nom), Dj Food (qui existe toujours, car il s’était acoquiné à un troisième larron qui a poursuivi l’aventure …), et s’intitulant « Dark Lady », il a subit la customisation du sieur Tim Simenon pour se retrouver affublé d’un rap auxquels je ne comprends pas tout … mais qui me captive … Allez savoir pourquoi ….

Enchaînons sur les reprises … pour commencer vient un titre de Depeche mode … Mais comme il s’agit de reprises, c’est pas par eux … logique ! Donc (roulement de tambour), mesdames et messieurs, permettez moi de vous présenter Locust … Ouah … ça en jette, hein ! Un max même … Et que vont t’ils nous interpréter. Je te le donne … « Emile » … et non perdu … aujourd’hui c’était le jour de Berthille … donc ils vont nous interpréter le titre « Master and Servant » … et croyez moi, vu le style de la reprise … ça va surprendre … Alors place à … comment qu’ils s’appellent déjà … Ah, oui, voilà … Locust

Et après … viennent The Rakes … non pas les rats … The Rakes ….
Groupe qui ne cause pas la langue de Molière … mais qui reprennent un titre classique du pays où les gens s’expriment dans la langue de Molière. C’est clair là, non ! Bon, je vous donne le titre dans la langue de Shakespeare … il n’a rien à voir avec le titre dans la langue de Molière. Donc ces fameux Rakes vous chantent une chanson répondant au titre « just a man with a job » … Comme il n’est pas trop dur a trouver, toute mon admiration à celle (ou celui … c’est selon …) qui trouvera la chanson originale …

Enfin, pour conclure une ode qu’en fait je m’adresse à moi-même … car si tu as lu cher lecteur et lectrice adorés le début des titres, je suis dans une période morose … pas rose hein !!! Morose … c’est pas pareil … ça rime … mais c’est pas pareil … Oh, puisqu’on vous le dit … Donc place au dernier titre, du groupe (en fait j’en sait fichtre rien si c’est un groupe !!!) Flying pop’s avec « Love the Dj » … Maintenant vous faîtes ce que vous voulez c’est la fin …

Sur ce les z’amis, il est venu le temps des cathédrales … euh non de se quitter et de se dire à la prochaine … Allez, zou, à plus …

Aucun commentaire: