2 mars 2006

La blague de cousine Isa (3)

J’ai une sainte horreur d’aller à la poste. Ça m’horripile à un point … inimaginable. Surtout que dans ma prime jeunesse, moi et mon livret A anémique on comptait beaucoup sur M. la Poste … Mais il n’a jamais fait que me redonner ce que je lui avais prêté. Pas un centime de plus. RIEN. Et pour tout ça, une file d’attente monstrueuse, qui par jour de super chance sortait même dehors sur le trottoir … Aujourd’hui j’ai rendu sa liberté à mon livret … Je n’en ai plus besoin … Cependant, il m’arrive (surtout en ces temps de recherches d’emploi) de devoir aller chercher des timbres. Et là, la catastrophe. Une queue énorme … (comme d’hab, …, vous me rangez ce sourire narquois qui vient de naître sur vos faciès) …
Vous me direz « Oui mais ils ont mis des machines » … je réponds certes, mais qui une fois sur deux sont en pannes, et l’autre fois ne rendent pas la monnaie … justement le jour où vous, vous n’avez pas l’appoint (ça c’est sûr, avec les timbres à 0,53 € !) … Bref, il est connu que quand tu vas à la poste, il faut y aller détendu, sans stress, et avec une marge horaire assez importante … L’autre jour, j’ai eu droit à une fille qui s’est mis devant la file d’attente en disant qu’elle était venu auparavant (Sic ?), mais qu’elle avait été faire d’autres courses en attendant, et que là, coup de bol, c’était à elle … ça un peu ronchonner dans les rangs, mais culottée comme un âne de l’île de Ré, la vilaine a grillé la politesse à tout le monde. Ah, vivre en communauté … quel régal …
Mais au fait j’en viens à la cousine Isa, qui m’en a envoyé une bonne sur une sympathique fonctionnaire de la poste, à qui je décerne haut la main le trophée de fonctionnaire la plus sympathique et la plus élégante du mois. Voici donc son histoire.


Cette guichetière se trouvait face à une file de clients mécontents, pour déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.
C'est alors qu'un client furieux, se taillant un chemin jusqu'au guichet, jeta son bordereau sur le comptoir et dit :
- JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !
- Je suis désolée, Monsieur. Je serais heureuse de vous aider tout à l'heure, je dois d'abord m'occuper de ces personnes, et soyez sûr que tout ira bien.

Le client ne se laissa pas impressionner. Il cria très fort de manière à ce que tout le monde derrière lui entende bien :

- EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?

Sans aucune hésitation, l'hôtesse s'adressa à tous les clients présents :
- Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau.
- Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PAS QUI IL EST. Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.

Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client lâche à l'hôtesse, montrant les dents et crachant :
- J'T'ENCULE!

Sans broncher, la guichetière sourit et dit:
- Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il va falloir faire la queue ...



ETONNANT, NON !

2 commentaires:

india a dit…

Je trouve ça excellent !!!

Anonyme a dit…

India> ça tombe bien, moi aussi ! ;-))