15 mars 2006

Chikungunya est là !

Bon, ..., j'ai crû lire qu'une lectrice de mon petit monde avait eu la malchance de connaître la Dengue (qu'elle se rassure, la Dengue existe aussi à la Réunion ... et je lui souhaite un prompt rétablissement en passant) ces derniers jours ... Et bien re mauvaise nouvelle, Le Chikungunya vient de se poser en Guyane. Bon, pour l'instant, ce n'est qu'un cas. Une personne qui revenait de Madagascar. Mais il suffirait qu'un moustique s'en vienne à la piquer, et hop, il devient un vecteur potentiel ... etc.
Mais c'est un scénario catastrophe. Va falloir que je voie la vie un peu plus optimistiquement (Ah ben manquait plus que ça, ..., voilà que je me "farmerise" maintenant ...), non !

Bon en attendant que le Chik nous revienne (d'après la Canard enchaîné, c'est déjà fait, puisque quand le Villepin a été traîner ses guêtres du côté de la Réunion, certains membres de sa délégation ne sont pas rentrés trés, trés sains !), je vous dis à plus les z'amis.

1 commentaire:

india a dit…

c'est gentil de t'en faire pour moi....mais non, le chik ne passera pas par moi c décidé! je le refuse, je met une alarme sur la porte!