17 mars 2006

Les mouches d'Aix

Je ne sais pas si vous avez vu un reportage de France 2, sur les universités en grève contre le CPE, mais celui sur la faculté de droit d’Aix en Provence valait son pesant de cacahuète. En effet, je me suis souvenu d’un vieux titre du groupe IAM, qui ironiquement parlait d’Aix, là où les gens parlaient « pointu » !
Et là devant mes yeux ébahis, mon tube cathodique (ouaich … geek de merde = pas de plasma ou autre LCD … ici on fait dans le old school … je sais c’est une nouvelle fois horrible … je ne sais plus où me mettre …) me donnait enfin la possibilité de voir la chose. Et j’ai pas été deçu … En fait le sujet du reportage, finalement devenait secondaire (que la faculté (sûrement une filiale d’Assas) se mette ou non en grève … rien à carrer …) … mais à un moment ils ont donné la parole à deux mouches … Si ! Et mieux, des mouches pouffes (Calliphora vulgarus pouffus ???) … Je savais même pas que ça existait rendez vous compte. Allez je ne résiste pas à vous les montrer (désolé … mais c’est de la capture d’écran de vidéo pour le web, …, donc pas d’une très grande définition) … pour que vous puissiez juger par vous-même …

Et que disait les deux « diptèriennes » (Finalement p’t’être des Calliphora Vomitoria) à merde (Oh …. Vulgaire et méchant … mais c’était pour faire un stupide jeu de mot … à la con qui plus est !). Tout simplement qu’elles ne comprenaient pas (Du moins la petite, qui semblait être la chef ... l'autre ne servant que pour le décor) pourquoi on pouvait être contre le CPE, car de toute façon elles se lançaient dans de longues études (en droit ! … ‘tain des masos … du genre attache moi au radiateur du fond … oui comme ça …) et qu’à 25 ans (je rappelle aux mouches que le CPE c’est bon jusqu’à 26 ans - 1 jour semble t’il … on dit que c’est pour les moins de 26 ans) ben elles seraient encore dans cette fac et que le CPE ça ne les concernaient vraiment pas … Je pouffe … désolé, c’est plus fort que moi … Merci la fraternité, …, la solidarité … Pas avec des morveuses comme ça que le monde de demain (Kasdédi à NTM … obligatoire si tu cites IAM … Rétablissement des grands équilibres de l’univers …) va s’embellir et s’améliorer …
N’empêche, …, je me demande comment un QI de mouche tel que ça va pouvoir supporter au moins sept ans d’études de droit (On va dire bac à 17-18 ans, et CPE jusqu’à 25 … faites le calcul) … Une énigme. Promis demain j’appelle Bougrain-Dubourg.

Sur ce les z’amis, …, je m’en retourne au monde réel … à la lutte … à mon combat contre ma carte bleue … grrrrrr …. A non excusez moi … bbbzzzzzz … A plus



PS : La grande mouche, on dirait une petite soeur du chanteur de Partenaire Particulier, Non !

Aucun commentaire: