22 septembre 2005

(Ai-je foutu) ma vie en l’air


En fin d’après midi je suis rentré dans une salle de cinéma (le chômage vous donne du temps libre !) vers 18 H 00. J’allais voir « Ma vie en l’air », en pensant me changer les idées (qui n’étaient pas obscures, rassurons nous) … Mal m’en a pris. J’ai aimé ce film (voire adoré) … sauf, que le thème m’est tombé dessus, sympathiquement parlant … Le trentenaire célibataire qui refuse de grandir (voir de vieillir, va savoir !) et qui gâche sa vie à force de ne pas vouloir faire ce foutu pas … Une fois que tu te dis que ça te parle, croyez moi, tu es mal barré … En sortant du cinéma, j’étais en total interrogation sur moi-même … Je ne sais trop quoi penser … Cette fichue introspection sur ma personne aura ou n'aura pas d’effets, seul l’avenir nous le dira (tiens, tu refuses encore !!!) … En m’engouffrant vers mon RER, je ne me doutais pas encore que la RATP allait encore se faire remarquer (je vous conterais cela ultérieurement). Après mes pérégrinations pour rentrer dans mon home, la nouvelle m’est tombée dessus. Brute. Sans espoir. Ma grand-mère est partie rejoindre mon grand-père (mes ?) à 19 H 40 … Une nouvelle étoile au dessus de ma tête. Je regrette de ne pas avoir accompagné mes parents y’à deux semaines. Encore une erreur. J’accumule en ce moment …

Mamie, ce soir tu occupes mon esprit, même si tu ne fus pas la grand-mère rêvée, tu étais la seule que j’ai eue. Mon seul ascendant N+1. Je prend conscience encore une fois un peu tard de ce que cela représentait. Je t’embrasse, en te souhaitant le repos éternel.

2 commentaires:

Babou a dit…

Tippie> Merci.

Anonyme a dit…

c'est souvent quand les gens disparaissent à jamais qu'on se rend enfin compte qu'ils comptaient. Mais dis toi qu'il n'est jamais trop tard.