16 septembre 2005

Eh Breton, y’a pas marqué con

Malgré tout ce que la jungle politique française (du monde, vous croyez !) semble penser, il n’y a pas marqué « Con » au front des français. Non !
Hélas, cette dernière catégorie d’individus que nous nommerons nos chers amis politiciens, semble en avoir fait une certitude. N’ayant pas fait l’ENA ou X, je n’irais pas dire que cela fait parti de leur cursus, …, mais permettez moi d’y penser très, mais alors très fort. Dernier exemple en date, l’autre face de Fi$# (ça rime en on) de Breton, …, notre joyeux ministre, qui s’en va en guerre contre les compagnies pétrolières … que « Oh, c’est pas possible ça, …, non, …, vraiment elles abusent sur le prix là !!! » … On croit rêver … Et tous les journaux reprennent en chœur …
C’est là que je me dis qu’ils nous prennent pour des cons complets (avec le nœud pap et tout, et tout …) … D’une quand on sait que quasiment 80% du prix de l’essence c’est de la taxe qui rentre dans la poche de l’état, moi je dis qu’on ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche (Georges ???) avant de « balourder » une grosse connerie, voire carrément fermer sa gueule … Si ! (Pour infos, un spécialiste de la pétrochimie a estimé le surplus de rentrés fiscales à 250-300 millions d’€). Je concède qu’un ou deux centimes en moins on s’en plaindra pas … mais je n’ose rappeler à ce caniche monté sur pattes, que la hausse se compte en dizaine de centimes … De deux, pour ceux qui aurait entendu parler de l’affaire ELF, il faut savoir que cette dernière (je pense que les autres aussi … soyons réalistes) incluait dans son prix de vente 1 centimes/litres à l’intention des partis politiques … Pratique soit disant abolie, …, mais je doute (je suis un thomasien … que voulez vous !) … Tout ça pour dire l’hypocrisie latente de l’ami politicien … Devrions nous lui rappeler que certaines élections se sont faites avec quasiment 70% d’abstention … Alors leur histoire de légitimité, ils se la carrent où je pense (et je pense mal, …, je le confirme …).

En attendant, Breton, remet ton chapeau rond … et cesse immédiatement de me prendre pour un CON. Sur ce les z’amis, A +.



PS : ‘tain j’m’énerve pour un rien en ce moment moi … J’deviens poujadiste … Argh … au secours ….

Aucun commentaire: