15 septembre 2005

C'est la foire

Ce Week-end, dans ma bonne ville de banlieue (Chic la banlieue …) où le simple fait de respirer semble déranger la tranquillité du Bobo de banlieue (espèce désespérante s’il en est une), était organisé … attention roulement de tambour, effet d’annonce, …, donc je disais que notre bonne et chère (très chère même) ville organisait une foire aux vins et aux fromages … Et ouais … C’est pas d’la merde ça ! C’est moi qui vous le dis.

Donc pour le gentil bourgeois bohème (et d’autre même pas bohème) qui n’a jamais mis les pieds à la campagne (On dirait qu’ça gène de marcher dans la boue) on fait venir à lui un semblant de produits, Euh non, plutôt une sorte d'erzast d'esprit de nos vertes campagnes … Alors le bobo, tout content emmène femme et enfants déambuler entre les stands aux effluves de pieds mal aérés et ceux aux vapeurs alcoolisés des dégustations … Un peu de charcutailles, un verre de rouge et v’la t’y que tu te crois au fond d’la bourgogne, dans la cour d’une ferme … Mais il n’en ai rien …

Si l’on veut se croire dans cette cour de ferme, …, rien ne vaut un p’tit voyage en bourgogne (ou ailleurs) … M’enfin, je m’énerve … S’ils veulent acheter leurs vins, fromages, etc., dans une foire qu’ils y aillent … Moi je ne le fait pas … Je sais pas, je préfère essayer de trouver par moi-même les p’tits trucs intéressants de notre gastronomie …

Non, le truc qui m’exaspère à donf (yeah, …, méthode assimil (boules) du djeunz), c’est que ma banlieue chic qui sent la naphtaline à longueur d’année, devient une espèce de truc un peu folklorique et animé un week-end par an … Et c’est trop peu … Grrrrrrrrr … et c’est parti pour un an d’opération week-end ville morte … Allez, à l’année prochaine ;-)

Sur ce les z’amis, à la prochaine. Bye.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dès que j'ai vu le mot "banlieue", j'ai arrêté de lire !!!

Noooon je décoooonne !

Anonyme a dit…

Assume mec assume

Anonyme a dit…

Christian> banlieue du neuf deux quand même ... pas de la gnognotte ...

Nan'> J'ai de + en + de mal ... mais I try, I try ...

Alizarine a dit…

Mais non, il y a le vide-grenier sur la N20, le marathon en juin, et il y a même une exposition internationale de félin, ça bouge grave à Antony.
Je compatis, moi j'habite juste à côté et c'est pas mieux, la fête de la patate, tout ça...

Anonyme a dit…

Ali gâteau> Euh, bon déjà c'est qu'un semi marathon ... Donc des demi sportifs (Pfuufff, moi j'fais même pas le tour du pâté de maison ...)
Une exposition de félin ... oups, je savais même pas ... effectivement là ... j'en suis bouche bée ...
Patate ! ... Wissous ???

Alizarine a dit…

Woilà ;)

Babou a dit…

Bien le bonjour voisine ... (voire plus il y a peu de temps ... mes ex-fucking bastards d'employeurs ... se trouvent dans ta bonne commune ...) ...
Pour en finir ... J'ai une ville qui bouge grave (merde je m'étrangle) ... surtout les jours de marché (entre 10 (ouais on va pas se lever plus tôt en plus) et 12) ... 3 fois par semaines (comme Indochine) ... Y'a même le p'tit Nico et l'autre françois du pays de Tippie ... qui sont passés nous voir ... Arghhhhhhh ... je touche le fond, ..., l'abîme m'abîme (surement un alcool quelconque ...)

Allez, soyons sérieux ... et à plus M'dame Ali gâteau ... (je passerais de temps en temps voir le banc ;-)