5 septembre 2005

Y'a toujours


Y’a toujours un coin tranquille où l’on voudrait pouvoir aller … histoire de se relaxer … de se détendre … bref, de se reposer … (par terre bien sur !)

Un coin où les abrutis que l’on voudrait voir exterminé, mais que l’on n’extermine pas par pure convenance humaine, n’existeraient pas … où l’air serait le plus pur que l’on ai jamais connu (et respiré) … où la température de l’eau serait la bonne (non … pas celle qui fait le ménage …) quelque soit l’heure et le jour … Un coin tranquille quoi …

Y’a toujours un moment positif dans une journée … même la plus pourrie qu’on ai eu à vivre … C’est comme une sorte de miracle de l’être humain … On arrive toujours à se dire au fond de soi … que l’on ne peut pas tomber plus bas … La positive attitude chère à ce sacré déconneur de Jean-Pierre … Qui n’est en sorte qu’un copieur de philosophie préadolescente …

Y’a toujours quelqu’un à qui l’on pense … et c’est bien … Et penser que l’inverse est sûrement vrai (par pure logique …), peut amener un certain réconfort … jusqu’au jour où l’on découvrira que c’est pas vrai … En attendant moi j’y crois … alors ta démonstration tu te la carres dans le slip, et tu te barres vite fait, …, non mais …

Enfin, y’a toujours un moment où l’on sent que cette note n’aurait pas du être écrite … Où l’idée, le concept de départ vous échappe. Mais que voulez vous, on ne maîtrise pas toujours ! Les méandres de mon intellect sont, je ne sais pour quelles raisons, d’une obscurité défiant parfois les plus fines analyses (c’est du langage codé quand Anne (elle se reconnaîtra) s’adresse à Lyse) …

Enfin, y’a toujours à redire sur tout, alors ne vous gênez pas … faîtes vous plaisir.

Allez à plus, les z’amis.



PS : Y’a toujours en nous quelque chose de Tennessee … où un truc de presque pareil … Et puis maintenant je sais le sens de Pluvianelle … Je suis un chouïa moins … con !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et Y a toujours besoin d'amoindrir ses créations ?

Anne... sans Lyse

Babou a dit…

Nan'> Ah bon tu t'enlises (Ah, ah, ah ... qu'est ce qu'on rigole ... pouet, pouet ...)

J'amoindri rien moi ... Bon parfois ... mais c'est pas une raison ... Et puis finalement, si, t'as raison, ..., y'a toujours à redire ... et tu as suivi le conseil ... Bravo ... (Nan' ; one point ...)

A +

Anonyme a dit…

Quoiqu'il en soit, tu m'as touchée en plein vol.
Merci.

Babou a dit…

YYYYEEEEeeeeessssssss ... A moi aussi la positive attitude ...

J'ai fait plaisir à une personne ... La vie n'est t'elle pas merveilleuse ... Mumh ... I wanna do it again ... A thousand, ..., A million ... A bilion times ...

De rien ... et merci à toi aussi ... (j'me comprend ...)