6 septembre 2005

Ondes ... N° 12

Alors, qu’y a-t-il dans les ondes autour de moi … Mumh … des trucs et des choses … Entre autres, un titre de Mafia Underground issu de la BOF (ouais … con comme sigle … une BOF !!!) de Taxi et intitulé sobrement « Taxi » … On dira que c’est pour l’intro qui reprend une réplique du film …

Ensuite, nous avons « Rush » issu lui du Devotional de Depeche Mode … Première utilisation live, pour un groupe recourant à l’électronique, d’une batterie … Ce n’est certes pas le bout du monde, mais moi j’avais bien apprécier à l’époque … J’avais fait le trajet Mulheim (Allemagne), là où l’administration française m’avait envoyé 10 mois en séjour pseudo sportif à la campagne (coucou Herr Frédéric si tu lis ces quelques lignes …), Lyon afin de les voir en concert (seule date tombant un W-E) … via Paris histoire d’y déposer le linge à laver à Moumoune (le sale môme !)afin de le récupérer propre le dimanche et m’en retourner vers les vertes vignes de Mullheim …

Pour continuer dans les versions live, un p’tit coup d’INXS avec le titre « suicide blonde » (pas franchement prémonitoire … mais quand même) … puis se fait entendre les Teutons (voilà à quoi servent les séjours de l’administration française …) de H-Blockx avec « Fly » … Groupe qui a commencé très fort, puis a disparu de la scène européenne progressivement (alors qu’ils se sont rudement améliorés … Ne marche plus que chez eux … A tel point que leurs albums n’arrivent même pas à franchir le Rhin …) … dommage … Leur dernier (No excuses) est pourtant pas mal (Bon ok, faut aimer un peu le bruit … et alors !!!) …

Enfin pour conclure, un p’tit Dj Food (encore sous influence Coldcut) avec « Mella » remixé par les non moins excellent The Herbaliser que je ne saurais trop vous recommander … Je sais 30 secondes pour ce faire une idée, c’est court … Mais que voulez vous … pas encore trouvé d’hébergement gratuit pour pouvoir ensuite diffuser en streaming … (Arpagon, va !)

Sur ce pour ceux qui auraient envie d’écouter, bonne écoute, pour les autres … ben … faîtes comme bon vous semble …

A plus les z’amis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste comme ça au passage, Suicide Blonde, c'est de INXS et pas de INSX ;o)

Babou a dit…

Oups ... My didis did it again ...
Honte sur moi ... (c'est fou ce que je prend de honte sur la gueule en ce moment ...) ... Bon correction effectuée ... Je dois être un blond qui s'ignore ... A +