4 septembre 2005

Ce soir j’ai vu la faucheuse


La faucheuse, la vraie … Celle qui prend et ne redonne pas …

Elle était là sur le bas côté de la route. Penché sur un drap blanc au milieu d’un champ …
Personne ne la voyait, noyée au milieu de raies de lumières étincelantes bleues, rouges, orange … Mais elle était là, pour reprendre ce souffle de vie qu’un individu avait un jour reçu … L’instant fut furtif, mais à quelques mètres des carcasses froissées, à deux pas de l’hélicoptère d’un blanc pure, je l’ai vu recueillir ce souffle … J’ai fermé les yeux un bref instant … et quand je les ai ré ouvert elle avait disparu … Il n’y avait plus que le drap recouvrant l’enveloppe charnelle de ce souffle de vie qui venait de s’éteindre à jamais … Moment bref … horrible, d’un accident sur le chemin du retour de mon dimanche en plein cagnard beauceron … Sentiment amer au fond de mon être … Outre le chagrin d’une famille, d’amis (mourir sur une route ne sera pour moi jamais une « normalité » de l’existence de l’être humain !!!) … j’ai honte de dire que j’ai ramené le truc à ma personne (oui, oui, …, moi, moi, moi … mon surmoi et mon inconscient) durant le reste de chemin qui me restait jusqu’à mon p’tit chez moi … Mais je l’ai fait …

Il faut que je bouge … que je revive … la vie peut être plus brève que ce que la statistique nous promet … Il faut que je reconstruise (et j’avais pas beaucoup bâti avant, je dois l’avouer …), quitte à détruire certaines choses (dont certains Fucking bastards) pour repartir sur des fondations plus saines … Voyez vous, ça me navrerait de voir cette travailleuse de l’ombre avant d’avoir construit une vie qui tel un obélisque se dressera et défiera l’éternité …


En attendant (que vienne un jour meilleur … © by Silmarils) cette reprise en main (Eh, j’vais pas le faire cette nuit, …, j’vais faire un somme … avant !), je vous laisse les z’amis … Be cool.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

P'tain mortelle la note !

"Chérie, c'est Monsieur Mort ! Tu as invité un certain Monsieur mort ?" (Monty Python / Le sens de la vie)

Babou a dit…

Argh … j’y crois pas … Ze même référence … Le sketch sur la mort dans « Le sens de la vie » … Trop puissant (Toi … et le sketch, mec !) …
Bon un conseil … gaffe au pâté quand même … (même si t’en n’as pas mangé)