8 septembre 2005

Non à l’égalité Homme-Femme

Je m’explique. En tant que digne représentant de l’homo sapiens, versions masculus, je dois avouer que je suis tout à fait d’avis que l’homme est supérieur à la femme. Tut, tuut, tut … Mesdames voyons … On ne peut nier que l’homme lui est supérieur physiquement … Pour ce qui de l’intellect, là je ne me prononce pas … (j’espère une égalité stricte).

Bon blague à part, …, s’il y a une espèce masculine et une espèce féminine … Diantre c’est qu’il y a bien une raison (Comme le cidre !) … C’est qu’il y a des différences à n’en pas douter la dessous … Que la cause féminine se sente moins valorisé par la société je le conçois aisément … Mais à force de réclamer à l’instar des chiennes de garde une égalité pure et dure à tous les niveaux, je pense que l’on fait fausse route … A vrai dire, je pensais jusqu’à peu que la femme était un brin au dessus de ce bœuf d’homme … Mais là, je change d’avis …

C’est vrai jamais je ne pensais voir une femme aller se battre (Connaissez vous beaucoup de femme ayant déclaré la guerre ???) … je lui donnais des valeurs morales bien supérieur à l’homme … Mais je me trompais … La société moderne, réclamant à tort et à cris l’égalité nous amène à des aberrations … Fini, la femme sensible … Aujourd’hui elle devient aussi conne que l’homme … Elle fout le feu à un immeuble pour une sombre histoire de vengeance … Elle se met à boire et à fumer (Quoique je ne sois pas contre, cependant la proportion ne cesse d’augmenter et les cas extrêmes deviennent de plus en plus fréquents), finalement elle se « beaufise » à mon plus grand regret …

Où es tu, toi, Ô femme qui domina le monde par ta plus grande subtilité, sensibilité, compréhension … (n’en jetait plus, la coupe était pleine) … Je t’en prie, ne devient pas mon égal … retrouve ta légère supériorité (oh ! j’veux quand même pas passer pour le dernier des blaireaux quand même) … Lutte dans certains domaines, mais oublie en d’autres …



Allez à bientôt, j’ai confiance en toi femme …

3 commentaires:

Babou a dit…

Tippie> Mouais ... Quand je lis ta dernière note (grande sportive que tu es ...) j'ai des doutes ... *Mouarff mouarff* (*)

Allez, tu y es presque ...


(*) : C'est rien ... Juste mon chien qui compatit.

Anonyme a dit…

La femme que je suis te dit : on dit a tort et a travers
et
a corps et a cris...

Mais c'est une question de point de vue.

Anonyme a dit…

Nan'> Bien vu ...
Cependant je persiste à dire à tort et à cris dans le cas présent ... car la Sté moderne a tort (mais ce n'est que mon avis) et réclame plutôt bruyamment (à cris) ... Bruyamment est ici à prendre au sens où l'on fait beaucoup de bruit autour de cette égalité ...

A part celà ... M'dame je m'excuse d'avoir heurté vôtre âme littéraire, orthographique et grammaticale ... Vilain que je suis ...