19 septembre 2005

Ondes ... N° 13

Etant en ce moment d’un « naturel » vénère un peu sur les bords (surtout s’ils ne sont pas arrondis, les fourbes) les p’tites ondes se sont mises raccord avec mon état d’esprit du moment … C'est-à-dire un peu plus enlevées que d’habitude …

Pour commencer, place au groupe suédois (enfin, si je ne m’abuse pas moi-même) Whale avec un titre intitulé « Eurodog » … Franchement, cet album (pour info « We care ») était fichtrement bien foutu pour l’époque … pour des p’tits gars venu de la haut, alors qu’ils ne nous avaient refilé qu’ABBA et Europe (Ah ! … quel référence) … M’enfin, ce titre n’est pas le plus connu, puisque ce dernier était « Hobo humpin' slobo babe » (oui je sais, le suédois est taquin ...) …
En deuxième position, nous avons les Godfather du rock des antipodes, j’ai nommé les Midnight Oil, groupe qui par les thèmes abordés, était pas mal en avance (Repensez à « Beds are burning » et dîtes vous que c’était dans les années 80) … Dommage qu’ils ne fassent plus rien … J’ai mis en extrait « Redneck wonderland », issu de ce qui semble être leur avant dernier album, le dernier n’ayant jamais réussi à atteindre mon disquaire.
En troisième, une p’tit Deep Purple récent, extrait de leur dernier album (si je m’abuse pas, sur ce coup là aussi) « Bananas » et intitulé « House of Pain ». J’aime assez cet album, car j’y trouve un son que l’on ne n'entend plus guère … Un son Deep Purpeulien (normal, quoi !), et ça faisait longtemps qu’il n’en avait plus fait du comme ça les bougres.
En quatrième nous avons les regrettés Drive Blind, groupe de la scène indépendante qui n’ont pas survécu à leur succès d’estime de l’époque (en raison d’un groupe à géométrie et contenance variable en dehors des 2 compositeurs) … Quand je pense que je les avais vu au plan 1 mois avant leur séparation … Mériterais presque le titre de meilleurs groupe de rock français … (mais je m’emballe de tennis grave …) … Oui je sais, y’a pas de meilleurs … y’à des bons, des moyens et des mauvais … Pour l’histoire j’ai mis le titre « Come down » … I don’t care, I don’t mind if you want be Jesus Christ …
Enfin pour conclure, je me suis fais un plaisir en me mettant à moi-même, un titre de I Mother Earth, groupe de renommé très faible dans nos contrées … Hélas !!! Pour le titre, un truc du genre après la pluie le beau temps (et vice et versa … ça c’est des inconnus), puisqu’il s’intitule « Rain will fall » … un jour ça c’est sûr …

En entendant, z’amis, ne te gène pas pour écouter (clique sur le lien, puis sur l’option Free, attend le délai imparti, puis clique sur le lien (encore !!!) pour enregistrer … la galère quoi …) et à la prochaine.

Aucun commentaire: