2 septembre 2005

C'est la rentrée

C’est la rentrée …


Pour beaucoup de monde c’est la rentrée … Les élèves, les profs, les parents … oui pour beaucoup … mais pas pour moi … Nous ne nous étalerons pas sur mon statut (qui j’espère ne sera pas de cire …) … je compte bien en changer le plus rapidement possible … Rien qu’aller déclarer ma situation mensuellement sur le net ça me gave … Donc trouver au plus vite de quoi remplir mes jours … et mon compte en banque accessoirement … J’pense que mon banquier (ma banquière ?) m’en sera reconnaissant (le fourbe !).

Donc c’est la rentrée … Je croise des gens dans les rayons des grandes surfaces avec des chariots remplis de feuilles, de cahiers, de stylos … Je me dis que ça doit être les retardataires … le mois dernier y’en avait déjà pas mal …
Ce qui ne semble pas être la cas des enseignants : 2000 élèves de plus cette années (on peut dire qu’on frôle la stagnation …) mais dans le même temps 6000 enseignants de moins (Vu au journal de France 2 ce midi) … Mumh, n’étant pas trop mauvais en arithmétique, je peux facilement en conclure que ça va grincer dans certains endroits … Mais que voulez vous … On n’a plus de sous dans les caisses … Il faut économiser … Alors 6000 enseignants en moins, c’est 6000 paies en moins … Tiens, j’aimerais savoir le prix d’un Rafale … Juste pour comparer … On aurait p’t’être juste du en acheter un en moins … de rafale !... Je sais pas …

C’est la rentrée, et le p’tit (C’est juste une constatation … un état de fait …) Nicolas (est attendu par ses parents au point information …) est reparti de plus belle … Il a fait vider deux squats ce matin … Des gens pas trop en règle (les 2/3 … toujours selon France 2) … Point positif, si le bâtiment part en fumée … y’aura personne dedans … Point négatif … Des familles à la rue (la vraie … Celle ou il y a du bitume et des pavés) dont 1/3 en toute légalité (avec enfants et tout, et tout …) … Nico, y dit qu’un peu de camping ça n’a jamais tué personne de toutes façons … Tout le monde crie qu’il est scandaleux de loger des gens dans de telles conditions … mais c’est à peu prêt tout (Bon Nicolas, par pur esprit samaritain, fait évacuer … Le principe de précaution … L’utilisent quand ils veulent …) … Les deux immeubles finirons par être revendu à un promoteur quelconque … qui s’en frottera les mains … Et les Bobos auront bientôt de beaux apparts à décorer … Ikea, commence à faire les stocks …

C’est la rentrée et les cons n’ont pas finis de faire des phrases … Dernier en date, Patrick Le Lay (oui, celui de TF1 !!!) qui dans un magazine bretons a déclaré que la France avait tué la Bretagne, et qu’il se sentait étranger en France … lui le Breton …
Si je ne m’abuse il vit bien sur le dos des français avec sa TV de #ù$£e (même qu'y a p't'être des bretons qui regardent !!!) … J’ai pas rêvé !!! Et pour conclure, il parle même pas breton l’asticot … Mais il dit qu’il est tellement intelligent que s’il prenait deux mois, il y arriverait fingers in the noze (on se demande pourquoi il ne l’a pas déjà fait vu son amour incommensurable de la Bretagne …) … Moi je dis qu’il les prenne ses deux mois … ça fera des vacances …

A part ça c’est la rentrée, j’ai une petite pensée pour ma nièce qui rentre en CP, pour mes ex-collègues qui vont devoir reprendre le rythme (avec les fous et les folles !!!) et puis une pour moi … Plutôt un souhait … Mais ça ne se dit pas … On verra bien s’il se réalise …


Allez, à plus les z’amis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c est la rentrée !! j espere que tu positives et que tu es motivé
Attention à toi la semaine prochaine je contrôle le spoints positifs

Tu vas te remuer aller à la piscine, et au parc de sceaux, au cinéma aussi

le 18 septembre je vais faire une rando avec l APAS de 20 kms viens avec nous on part le matin et on rentre le soir c est cool

as tu ce qui se passe dans le monde alors ton statut de chômeur n est rien à côte de cette douleur qui est la mort l a perte de quelqu'un qu on adore

JEAN SEB bouge !!!

gros bisous
paule

Anonyme a dit…

Ca c'est de l'engueulade ou je ne m'y connais pas.

Je n'ai pas l'impression que Babou soit qqn qui ne bouge pas... mais je me trompe peut etre...

Je le connais po apres tout...