13 septembre 2005

Je la regarde de travers

D’ici à quelques semaines, environ 1250 personnes vont perdre leurs emplois au titre d’un concept plutôt en vogue aujourd’hui : L’actionnariat. Cet être anonyme, devient le pourvoyeur du malheurs de salariés tous gentils. Pensez donc, …, chez tonton HP, qui vient de gagner 1 Milliard de dollars en trois mois (gagné par le gentil salarié, pas par cet empaffé d’actionnaire), l’actionnariat n’est pas content. Ah, bon … Oui, sache que l’actionnariat aurait pu en gagner bien plus s’il faisait travailler du Népalais, du Laotiens ou autres … Bien plus. Alors, pour faire plaisir à ce gros enculé de sa race d’actionnaire, on vire les gentils employés … On fait des réunions de comité d’entreprise sous la protection de la maréchaussée (genre CRS) pour se protéger du gentil employé (qu’est ce qu’il peut nous faire chier celui là) … L’actionnariat est fourbe … La franchise connaît pas …

Finalement t’en vient à espérer qu’une fois son plan achevé, l’actionnariat te dégote un cambodgien (s’il pouvait être Khmer, ce serait un plus), pour remplacer le PDG, parce qu’un cambodgien est moins cher qu’un ricain … Logique.

Moi qui croyais que l’esclavage avait été aboli, …, je crois qu’on a trouvé son successeur, en plus subtil. La délocalisation.

A part ça, je regarde mon imprimante de travers, j’ai peur … elle communique de temps en temps avec je ne sais quel « solution center » à la con … Et j’ai peur des solutions qu’ils pourraient trouver ensemble …

En attendant la révolution (merde elle ne saurait tarder … hein !!! non, faîtes pas les cons … hein, rassurez moi, …, elle va arriver !!!) et la décapitation de cet actionnariat à la con je vous laisse les z’amis … faut que j’trouve du boulot moi …

Aucun commentaire: