7 septembre 2005

J'suis organique

Alors que je siégeais royalement sur mon trône, je me suis dis, comme ça, tout d’un coup comme un seul homme en plus … (ouais désolé, mais mon trône n’est pas biplace), enfin bref (Pépin) soudainement quoi, …, « ‘tain j’suis organique … »

J’ai réfléchi trois secondes (limite supérieure maximum de mes capacités d’échauffement neuronale) et je me suis rendu compte que c’était pas loin d’être vrai … Je suis un être organique … Je m’explique.

Tout d’abord je suis fait d’organes… comme nous tous par ailleurs … mais de là ne vient pas l’origine de « je suis organique » … Non … Lecteur avisé (ou lectrice …) que tu es, tu auras tôt fait de comprendre que l’explication est plus délicate … Pour cela, il faudrait avoir la capacité de revenir dans des temps anciens, où jadis nulle modernité (dans le sens contemporain du terme …) ne venait troubler les facultés sensorielles de l’être humain … lorsque celui-ci avait la capacité de ressentir les choses … où tout son être n’était que récepteur de vibrations, de sensations. Le temps où l’homme faisait un avec son environnement, où il le respectait. Où il sentait le bien et le mal (attention, ici je parle en terme de morale et non d’une quelconque éthique religieuse à la con …), enfin un moment de notre histoire où nous étions proche de la pureté (originelle si j’étais moins à cheval sur le terme) …
Mais tout ça nous l’avons oublié … nous avons troqué notre « innocence » contre l’accès à un monde moderne où plus grand-chose nous transporte … Où plus rien ne nous touche (où alors des émotions artificielles fabriquées pour des marchands de soda ou autres, par des êtres n’ayant plus rien d’organique pour le coup). L’Homme est devenu mécanique. Il fait là où on lui dit de faire … L’homme mécanique ne ressent plus grand-chose à vrai dire …

Mais revenons en à moi (Mumh, grand moment d’égocentrisme forcené à l’horizon), qui pense avoir encore quelques traces de mon ancestralité organique. Je suis un paratonnerre à sensations … Je ressens au fond de moi des sentiments, des pensées, des désirs, des dangers … que ce soit d’ordre de mes relations avec mes semblables (vous, en fait), ou avec mon environnement (Urbain, naturel, …) … Le seul problème … c’est que je suis un handicapé de la communication … du moins dans ce domaine … Je n’arrive pas à communiquer, à dire, à faire passer le moindre message sur ce que je ressens au plus profond de moi … J’arrive le plus souvent à me taire (preuve bien souvent de mon opposition, voire de mon ignorance) … Ah, ça … je me tais bien … Une peur au fond de moi de heurter, de blesser … quitte à me faire marcher dessus …

Voilà en quoi je suis organique. Et je sais que je ne suis pas le seul … Mais j’ai l’impression que l’on devient une minorité … Et plus le temps passe … mumh … plus notre société nous passe dessus, plus nous devenons mécanique (un chacun pour sa gueule, jusqu’au boutisme libéral qui ne mous mène pas sur la bonne voie) … J’aimerais un jour que les enfants ne dessine plus des poissons carrés (même si ça me fait sourire) …, que tout le monde sache que le bananier n’est pas un arbre mais une herbe (et oui … d’où l’utilité des voyages … du moins de voir autre chose que notre nombril …) … et plein d’autre chose encore … Moi-même je sais si peu de chose (Cf. Jean Gabin). Redevenons organique (ouais orgasmique si vous le voulez, bande de petits dépravés !!!) … c’est tout ce que je peux souhaiter à l’HOMME.


En attendant, il se fait déjà tout ça, alors à plus les z’amis.

5 commentaires:

Babou a dit…

Le premier qui dit que je suis un organe qui nique, ..., il sort ... Et vite !

Merde alors ...

Fait chier ce célibat à la con ... Grrrr ...

Anonyme a dit…

J'avoue que j'ai du mal à te suivre sur ce post. J'ai compris toutes les idées, mais je ne vois pas comment tu les rapproches du fait que tu sois organique...
Surchauffe.
Et pour le bananier je savais euh ! (même si "herbe" est peu adéquat)

Anonyme a dit…

Nan'> T'inquiétes ... pour moi aussi c'est encore un comcept un peu brumeux ... Faudra affiner ... Bon, pour le bananier c'est plus exactement une plante herbacée ... Je m'excuse MADAME ... je ne le referai plus.

Surchauffe !!! Mais en permanence ... (dedans de moi ... Extérieurement ... comme je l'ai écris ... encéphalogramme plat ... (ouin, ouin ...)) ... comme tu dirais gremelemele ... (a sert à quoi que je l'écrive) ... Tu vas être punie si tu continues ... Et puis, whaouh, tu te lèves tôt ... J'avais oublié ce charmant attrait des travailleurs de Rungis ...

Bon, blague à part ... va falloir que j'améliore tout ça ... Allez, see you next time.

Anonyme a dit…

Euh les travailleurs d'ici sont sur le carreau à 3h du matin. Moi je commence à des heures de bureau normales.

SInon pour le bananier, j'ai aucun mérite hein...

Anonyme a dit…

Nan'> Tu l'as dit "Fruiteuse légumineuse" que tu es ...

PS : On peut même dire qu'à Rungis, c'est 24/24 ... Y'a toujours des trucs qui tournent ...