25 mars 2006

Carrouf, t'es foutu

Ça y est … j’ai compris pourquoi personne ne veut m’embaucher … Ouf, un instant j’ai crû que je n’aurais jamais la solution, et sincèrement, ça commençait sérieusement à me faire déprimer, …, limite voir la vie un peu plus sombre qu’elle ne l’est … (Ah … on me dit qu’elle est quand même un peu sombre … et que même à certains endroits sur terre … on y voit carrément plus rien … Mazette !!!).
Que je vous raconte ma découverte. En fait c’est grâce à M. Carrouf … Vous savez celui qui vous fait positiver ... En fait hier, mon petit papa à qui j’avais offert il y a maintenant 4 ans et demi de ça une petite chaîne lecteur DVD avec plein d’enceintes et tout et tout, avait décidé de m’entraîner chez monsieur Carrouf, afin de se faire rembourser cette petite chaîne qui pour la quatrième fois était tombée en panne. Ça faisait 70 jours qu’elle sommeillait sur une étagère remplie de poussière d’un des entrepôts de M. Carrouf. Donc nous voilà parti en mission « ça ne va pas se passer comme ça ».

Flashback :
Courant 2001, chez ce même M. Carrouf. Babou achète une chaîne faisant lecteur DVD … en gros un Home cinéma … mais c’est pour résumer. Et comme c’est pour ces petits parents, Babou il prend la Méga garantie 5 ans, vous savez celle qu’est bien souvent inutile. Mais là, elle est pas chère, Mister Carrouf il s’est trompé dans les tarifs … Il a oublié que c’était du matériel vidéo et informatique qu’il y avait dans la bête. Bref … Babou prend la méga garantie. Et bien lui en prend … c’est le début de l’intégration de lecteur DVD dans des chaînes de salon … et rapidement le lecteur … ben il tombe en panne … La tête optique se dérègle et n’arrive plus à lire les DVD. Retour chez carrouf une première fois. M. Carrouf essaye bien de s’en tirer sans changer quoi que ce soit (en gros il te la rend au bout de 3 semaines … exactement comme tu lui a rapporté) … mais, le Babou lui ramène aussi sec dans la journée … et là il te change finalement le lecteur … S’en suivront trois autres retour chez Carrouf (merci la garantie 5 ans pas chère) avant l’ultime … que là … ben la pièce ils en trouvent plus …



Retour de nos jours :

Après une tergiversation du pourquoi du comment (sous garantie, chez carrouf, si au bout de 30 jours ils n’ont point rendu la bête réparée et en état de marche … ils te remboursent … nah !), et donc bel et bien remboursés, nous voilà parti chercher pour mon petit père une nouvelle bête … Déjà, pour trouver un kéké de vendeur … faut limite implorer le seigneur … M’enfin passons, on choisit un home cinéma qui fait tout (sauf le repassage … mais on ne peut pas tout avoir dans la vie) et nettement moins cher qu’il y a 4 ans … Chouette, on reprendra la méga garantie … Hélas … elle n’existe plus … (je veux … ça doit leur coûter cher à la longue … hi, hi, hi …) … Il n’existe qu’une garantie d’un an supplémentaire … et super méga chère … Bon, le vendeur daigne bien s’occuper de mon petit père, va chercher le bordel … qui tient, est moins cher sur la facture qu’en rayon … Je me dis c’est bizarre …
Une fois rendu au domicile familial, sur les ordres du seigneur de ces lieux, je commence à installer le bidule. Mais, mer … hum, …, y’à un truc qui me gène … c’est pas ce qu’on a choisit au magasin. Même marque, …, mais pas vraiment le bon modèle. Oups, a plus la compatibilité Divx, a plus la compatibilité mp3, à plus la prise USB … Bref … on s’est fait un peu enculer sodomiser avoir par le vendeur … Grrr et regrrrr … Retour au magasin dardar (motus souris aérodynamique … Cf. il y a quelque temps …) … et rendage du bordel … Et en plus il se foute de ta gueule … « Ah … oui je me suis trompé » … je vais voir en réserve … Sur ce, problème pour le 2ième remboursement … le chef arrive demande après son vendeur … « Il est en réserve » … « Mais il est con, j’étais avec lui tout à l’heure, il sait bien qu'il n'y en a pas » … au passage … nous apprenons qu’ils ont fait exprès de nous refiler leur modèle à la con … Quelle bande de bâtards ! Un brin énervés par tout cela, par les difficultés à se faire rembourser la différence, vu que bonne poire, on prend un autre modèle (mais hélas un peu moins cher que le premier) … le bouillonnement arrive à un point de saturation … Mais ouf, …, après quelques palabres sur l’inélégance et l’incompétence des p’tit gars de carrouf (qu’on pas vraiment de matières pour se défendre … vue leurs … ah, c’est vrai, …, je l’ai déjà dit il y a quelques mots …) on se barre de ce royaume … et rentrons au domicile de mon petit père. Et là, vous me croirez pas … hein … mais c’était le bon modèle, qui marche, et qui fait presque tout …. Sauf le repassage évidemment … Quand à M. carrouf … pas vraiment chaud pour qu’il revoie ma gueule au sein de sa division de bras cassés et autres entubeurs de mouches. Non mais. (en plus ça te bouffe une après midi et un début de soirée ... "et tu danses, danses, danses ... ce refrain qui te plaît ..." ... Euh pas vraiment en fait !)
Et puis pour en revenir au préambule … p’t’être qu’en fait c’est une technique d’embaucher des brêles finies … Un nouveau concept « managerial » … Prendre des quiches … et comme je n’en suis pas une … ben je tombe que sur des entreprises avec ce style de gestion … A moins que ce ne soit l’inverse … Argh … merde … non pas ça … Rassurez moi les z’amis … Si … Argh ….

Bon … les z’amis, …, face à cette nouvelle énigme, je dois faire cogiter mes deux, trois neurones (moi qui croyez avoir tout compris au début ... Ô cruelle désillusion !) … alors je vous dis z’à plus (bien faire les liaisons …) … Tchusss …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tippie> Non, ça ne grésille pas ... non mais ... et au cas où tu veuilles une confirmation le titre (en tout cas pour ce 25/3/2006) c'est le groupe the Knife avec "Marble house" ... et y'a une participation de Jay jay Johenson ... Voilà pour être complet ...