3 septembre 2005

J’me suis fait engueuler …

Ouais … parce que comme mon petit être n’avait pas trop le moral cette semaine et qu’il se laissait aller à la démotivation, et à ne pas faire grand-chose, un conseil de 3 sommités fût ordonné cette semaine … Par convocation ma présence fût rendu obligatoire … Allez donc savoir pourquoi ?

Je me rendis donc au point de Rendez-vous que les 3 sommités m’avaient fixé. Bien m’en a pris, puisque cela faisait déjà une raison de moins pour se faire engueuler … J’avais même quelques minutes d’avance. Une fois les sommités arrivées, nous nous dirigeâmes vers un restaurant afin de pourvoir au déjeuner (comme elle font les choses bien les sommités, …, les conseils tombent souvent à l’heure du déjeuner …) … Pour infos, j’ai pris une paupiette … Normal quand on sait que Paule(tte) était de la partie …

Sur ce, ma punition commença … Je fus assailli de reproches … que ce que je faisais c’était pas des façons de faire … Que, Oh, gamin, faudrait voir à se révolter … (Mumh … merci … j’y avais pas penser …) … Que se laisser aller à l’abattement était le plus cour chemin pour courir à sa perte (Z’avaient pas loin d’avoir bon … là … les sommités …) … J’étais ainsi convié à rentrer le plus rapidement possible (en décodé : Tout de suite) en rébellion contre moi-même, totalement inside de ma personne … que tu vas voir empaffé ce que je vais te mettre … Donc … je vais devoir passer à l’action. Il va falloir que j’aille arpenter un parc (si possible en courant) afin de prendre de l’air dans mes poumons … sortir mon maillot de bain afin d’aller tester la température de la piscine communale (ainsi que son Ph et son taux de chlore) et d’en faire un rapport 2 à 3 fois par semaine … Aller secouer le recruteur où qu’il se trouve (avec juste l’exception de sa chambre à coucher … et encore s’il n’est pas de modèle féminin et célibataire, à mon goût tout de même … ouf j’l’ai échappé belle) et finalement rendre compte au travers de la galaxie de ma morne existence … qui une fois tout cela fait ne le sera plus … (Morne, …, mais suivez donc un peu) …

Après tout ceci et les cafés, la séance fut levée. Les sommités regagnèrent leur lieu d’emploi, tandis que je partis voir où pouvait bien être mon maudit maillot de bain … C’est que le courroux (Ariane n’est pas loin !) de 3 sommités au dessus de la tête en guise d’épée de Damoclès … ça fout les jetons …

Aujourd’hui j’ai rien fait … j’ai peur de me faire engueuler (on est samedi tout de même, j’ai une excuse … Non !) … Je pense à me cacher où à demander l’asile politique, mais je sais pas où.


Sur cette peur immense, je vous laisse las z’amis … J’ai cru voir mon maillot de bain qui passait nonchalamment dans le couloir. A plus.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et regarder le foot, c rien faire ??

Anonyme a dit…

c est pas le tout de voir ton maillot passer dans le couloir, et les tennis aux pieds tu dois les mettre pour aller au Parc de Sceaux, je me suis couchée à 2 h du mat et bien ce matin à 9 h au Parc 6kms en 50mn !! et j ai 58 ans

Donc tu vas te remuer pour ton moral prendre l'air et t obliger à sortir c 'est bon

bisous paule

Anonyme a dit…

ah là là, pauv' Babou, je compatis à 200%!!!
Si ça peut te remonter le moral...(quoique j'en doutes) dis-toi que t'es pas seul...
et que ...(et ça c'est déjà mieux) tout à une fin ou que tout vient à point à qui sait s'acharner (au choix)
Courage (à moi aussi d'ailleurs)

Babou a dit…

Nan'> Pas loin quand même ... je le reconnais ...

Paule> aïe, aïe, aïe ... arrête de me gronder ... J'vais y aller faire du tour de parc ... j'vais y aller ... promis ...

Sierra> Merci pour ce don de courage ... Que le souffle de courage que je viens d'expulser de mes poumons (si, si ... je viens vraiment du souffler ...) t'atteigne en retour ...